Après 4 années d’étude en Marketing Communication au Maroc, Amie Ouattara Kouamé rentre au pays et commence sa carrière comme assistante de production, un job qui n’est certes pas directement lié à sa formation mais qui lui permet de rencontrer les professionnels de son domaine.

Recrutée par Espace Image Régie (aujourd’hui Voodoo Média), régie du Groupe Voodoo, comme chef projet à sa détermination et son dynamisme sont rapidement valorisés quand elle passe responsable projet et web pour le Groupe. Toute cette expérience accumulée sur le web lui a permis d’être recrutée en Mai 2015 comme 1ere Digital Manager du groupe CANAL + en Afrique pour le compte de la chaîne A+
 

Parallèlement à ce parcours en entreprise, elle souhaite partager ses expériences, avec les femmes de sa génération. Ainsi en 2011, elle co-fonde et dirige AyanaWebzine : le 1er webzine féminin ivoirien. Une plateforme qui a pour but de mettre en avant la femme africaine moderne, avec ses problématiques et ses succès. Ce qui lui a valu d’être nominée parmi les 35 jeunes innovateurs de l’espace francophone, pour le Prix 35 de la francophonie. Concours pour lequel elle a obtenu le deuxième prix dans la catégorie blog et média.  

En 2017, elle décide de se consacrer à plein temps à son site et crée son entreprise Ayana&Cie qui propose des contenus web pour des marques souhaitant s’adresser aux jeunes femmes actives , de l’évènementiel et édite plusieurs plateformes web notamment le site AyanaWebzine.  

Résolument sensible à la cause féminine, elle organise et participe à des événements de promotion de l’entreprenariat et du leadership féminin.
Retrouvez-moi sur ces réseaux
Son actualité
PLUS DE VISAGES ...
Manager Marketing communication
Blogueuse et entrepreneure
Fondateur de JEYSM ACADEMIE
CEO de Madox, Agence digitale
Expert TICE auprès du Ministère de l’Éducation Nationale