Au terme de sa formation en Production Audiovisuelle, option Montage audio-vidéonumérique, toujours passionné de l'informatique, Polus ne pensait pas un jour faire partie des agents de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI). Cependant, motivé par son ami BIé Boris Odilon, II décide de postuler à un recrutement pour le Service Multimédia de ladite entreprise, qu'iI réussit avec brio. Polus est à la suite de son recrutement détaché à FREQUENCE 2, chaîne de radio du groupe RTI, axée divertissement et Jeunesse, où II fera ses preuves.

Détectant en lui un talent radiophonique, son directeur d’alors, M. Didier Bléou va lui donner la chance de s’exprimer à l’antenne pour la première fois, le jour de son anniversaire : le 23 Mai 2015. Ensuite, durant la grille d’été, dans l’émission « Happy Holidays » aux côtés de Yves-Aymard, Teeyah, Jennifer Yeo (Miss Côte d’Ivoire 2015) et l’humoriste Prince Elby pendant deux (2) mois. Son talent et sa passion vont lui permettre de se maintenir en tant que chroniqueur pour la présentation de « Info Trafic » et intervenant dans l’émission «Carrefour week-end ». Depuis lors, il intervient régulièrement dans différentes productions de la radio Fréquence 2 et dans quelques émissions télé pour présenter les programmes de la radio.

A la faveur de la grille de la rentrée scolaire 2017 - 2018, lancée par la nouvelle directrice de Fréquence 2, Mariam Coulibaly, Polus intervient tous les soirs de 19H à 21H, dans l’émission « 1Truc2Ouf », aux côtés de Teeyah, Yves-Aymard et Prince Elby, puis pour l’actualité routière avec les capsules « Info Trafic ». Il tient également une émission dédiée aux Technologies de l’Information et de la Communication dénommée « AROB@SE » et diffusée tous les lundis à 14H.

Au-delà de ses activités sur la Fréquence jeunes (surnom, ou phrase d’accroche deFréquence 2), Polus Agathon est aussi Blogueur et Consultant en communication digitale. II a travaillé avec des Organismes Internationaux, dont l’Organisation de la Société CivileOuest Africaine (OSIWA), pour la couverture et l’observation du processus électoral de 2015 en Côte d’Ivoire, le Fond des Nations Unies pour la Population (UNFPA) pour le lancement de la Campagne de Communication du projet SWEDD.

Intéressé également par tout ce qui est hacking, piratage et protection de données, il a intégré le groupe Facebook Hackers Dream Team créé par Limaya Dream Team. Un groupe spécialisé dans le partage d’astuces de piratage informatique et de protection en 2011.Bien côté dans cette communauté, il a envie de mettre au grand jour, ce qu’il connaît. Il s’inscrit donc à Insecurity Days 2012, la plus grande compétition de démonstration de piratage et présentation de faille informatique, lancée par N’cho Yao, mais il ne pourra pas compétir finalement compte tenu d’un problème technique survenu sur son ordinateur la veille de la compétition.

Ayant fait, quelques mois plutôt, la rencontre de l’ONG Akendewa, qui regroupe en son sein une communauté de blogueurs, Polus manifeste son intérêt pour le bloging et crée son blog. Celui-ci est axé technologie et fonctionne jusqu’à ce jour. Accessible ce jour à l’adresse www.polusnet.net on y retrouve l’actualité technologique et bien d’autres choses.
Retrouvez-moi sur ces réseaux
Son actualité
PLUS DE VISAGES ...
Manager Marketing communication
Blogueuse et entrepreneure
Fondateur de JEYSM ACADEMIE
CEO de Madox, Agence digitale
Expert TICE auprès du Ministère de l’Éducation Nationale