Audrey Ehouman est une jeune entrepreneure ivoirienne passionnée des nouvelles technologies. Ingénieur en Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE) et spécialiste du Marketing Digital, Audrey est CEO de AE Tech Consulting, une Startup basée à Abidjan et spécialisée dans 5 domaines dont le digital, le consulting, le marketing événementiel, la formation et le Web. 

Membre active des communautés comme Akendewa, JCertif International ou encore les Google Developer Groupe. Avec l’aide de Google, elle créé en 2013 le Women Techmakers Abidjan, une communauté de femmes passionnée de technologies. Grâce à cette initiative, Audrey a le privilège d’être invitée chaque année au siège de Google en Californie dans la silicon valley, cette zone où l’on peut rencontrer les géants du monde des technologies. En 2013, elle désignée Google Student Ambassadors, et bénéficie d’une formation complète sur les technologies phares de Google afin d’en être l’ambassadrice auprès des étudiants de son université et des différentes communautés de développeurs de la place.  

Aujourd’hui, aucune technologie Google n’a de secret Audrey. Véritable experte dans le domaine, elle aussi à l’aise avec l’utilisation que dans la personnalisation des produits Google via le code et les APIs (Application Programming Interface). Bref une codeuse dans l’âme ! 

Audrey a une expérience pratique acquise auprès de grands groupes internationaux dont Google qui la sollicite régulièrement pour donner des formations sur le Digital Marketing ou d’autres produits. Elle a été sélectionné par Google pour faire partie des formateurs du programme Digital Training de Google qui vise à former des jeunes Africains aux Digital.

Audrey est une conférencière renommée qui participe à de grandes conférences à travers le monde de San Francisco à Brazzaville en passant par Ottawa, Lubumbashi, Abidjan, Istanbul etc...  En 2016, elle est sélectionnée parmi des milliers de jeunes leaders pour représenter la Côte d’Ivoire au One Young World Summit, le sommet mondial des jeunes leaders. 

Audrey est aujourd’hui reconnu par One Young World comme une des top 10 des ambassadeurs les plus engagés pour la cause des femmes dans le monde ( http://bit.ly/2lDRwT4 ). En 2017, en tant que partenaire de la fondation World Wide Web, son entreprise AE Consulting a mené une des études les plus complète en Cote d’Ivoire sur le droit des femmes en ligne. 

Une recherche sur plus de 1016 personnes qui a mobilisé près de 12 intervenants de AE Tech Consulting en Côte d’Ivoire et a permis de mettre des chiffres sur l'ampleur de la fracture numérique qui existe entre les hommes et les femmes. C’est une jeune figure, mais une étoile montante grâce à son dynamisme, Audrey est un modèle que plusieurs jeunes filles en Côte d’Ivoire ou ailleurs dans le monde aimeraient suivre.
Retrouvez-moi sur ces réseaux
Son actualité
PLUS DE VISAGES ...
Spécialiste des stratégies web et mobiles marketing
Analyste-programmeur opensource
Développeur et Marketing product manager