Didier KLA, ce leader né passionné des technologies de l’information et de la communication a une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine des télécommunications. Ingénieur télécom diplômé de l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INP HB) de Yamoussoukro, il fait partie des experts et des managers africains qui ont activement contribué à la promotion d’internet et du logiciel libre en Afrique et notamment en Côte d’Ivoire son pays d’origine.

Cela transparaît aussi bien à travers sa vie professionnelle qu’à travers sa vie associative. Expert de l’Union Internationale des Télécommunications depuis 2007, il a organisé et animé plusieurs séminaires internationaux sur le développement des TIC et la sécurité des réseaux de télécommunications. Au nombre de ces événements, on compte la première conférence régionale africaine sur la cyber sécurité. 

Cette conférence dont il fut l’initiateur fut organisée en 2008 à Yamoussoukro en partenariat avec l’Union Africaine, la Francophonie et l’ex-Agence des Télécommunications de Côte d’Ivoire devenue Agence de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI).

Membre du comité de direction d’Orange Côte d’Ivoire Télécom (entreprise leader des télécoms en Côte d’Ivoire) depuis six ans, il occupe aujourd’hui le poste de Directeur du Digital et des Technologies. Sa direction qui a un effectif de plus de 600 personnes a en charge le développement des réseaux fixes, mobiles et internet et aussi du système d’information de l’entreprise.

Parmi ses passions, on compte la lecture, le cinéma et le coaching. Au plan familial, Didier KLA est marié et l’heureux père de trois merveilleuses filles.
Retrouvez-moi sur ces réseaux
Son actualité
PLUS DE VISAGES ...
Directrice principale des politiques pour la World Wide Web Foundation
Tech-entrepreneur
Tech-entrepreneur et Fondateur de DYS
Président Directeur Général d’INOVA
Fondateur AAG et blogueur-activiste