Jil-Alexandre N'DIA est ivoirien diplômé d'un Bachelor en System d'Information de Indiana University, Kelly School of Business, aux Etats-Unis d'Amérique, co-fondateur d'Abidjan.net, le site web le plus populaire d'Afrique francophone.

Au cours de ses années-collèges, il effectue de nombreux stages dans différentes sociétés de renom notamment Citibank, Nestlé et Ernst & Young.

Il va fonder en 1999, en pleine année universitaire, avec Daniel AHOUASSA, son collègue et ami, WEBLOGY la société holding propriétaire, outre abidjan.net, aBamako.com, aOuaga.com, aCotonou.com et aNiamey.com qui diffusent respectivement l'actualité sur le Mali, le Burkina Faso, le Bénin et le Niger, et bien d'autres sites tel que JobAfrique.com, un site de recherche d'emplois en ligne couvrant l' Afrique de l'Ouest.WEBLOGY œuvre, aussi, à la promotion de la technologie de l'information et de la communication en Afrique à travers le Conseil marketing, le e-commerce, l'édition d'applications mobiles et le service d'hébergement.

Aujourd'hui, WEBLOGY est représenté à Washington, Abidjan, Casablanca, Bamako, Bangkok et Hong Kong. Il régit les espaces publicitaires sur internet dans 34 pays en Afrique et travaille en étroite collaboration avec de grandes firmes à travers le monde. WEBLOGY conseille également de nombreux leaders sur les stratégies de communication.

Jil-Alexandre est Officier de l'Ordre du mérite des Postes et Télécommunications de Cote d'Ivoire.
Retrouvez-moi sur ces réseaux
Son actualité
PLUS DE VISAGES ...
Directrice principale des politiques pour la World Wide Web Foundation
Tech-entrepreneur
Tech-entrepreneur et Fondateur de DYS
Président Directeur Général d’INOVA
Fondateur AAG et blogueur-activiste