N’GOUAN Cesar est chimiste de formation issu de l’INPH de Yamoussoukro (ex INSET). En 1995, il décroche un DUT option Génie Chimique.

Véritable autodidacte en informatique, il se fait plutôt remarquer pour ses talents de développeur. Il décroche très vite un emploi dans une SSII ivoirienne où il exercera en qualité de Développeur, de Chef de projet puis Responsable de projet R&D de 1996 à 2001.

Il décide de s’installer pour son propre compte d’abord comme Formateur puis comme Consultant avant de créer sa première entreprise Eburnea Innovative Solutions (EBURNIS) en 2005. Ce qui lui permet de lancer une série d’innovation dans le domaine de l’Education dont le logiciel Akademia et le service de suivi scolaire, Vie Scolaire d’Orange.

En 2007, il lance sans succès son premier service de paiement mobile CELLCASH. Cependant il en tire de précieux enseignements. De 2009 à 2012, il collabore étroitement avec les opérateurs mobiles notamment MTN et Orange. Il sera chargé du développement de la plateforme de gestion du programme de parrainage d’Orange Money.

En 2013, il confie la gestion d’EBURNIS à son associé et crée la Startup DEVLOGY, spécialisée dans création de chatbots. Ainsi, de 2014 à 2016, il prépare une gamme de chatbots innovants pour le grand public.

En 2017, il lance avec l’appui du Programme Education Financière du Ministère de l’Education Nationale et de la microfinance Afrique Emergence & Investissement, le Chatbot mobile money MESSENKA disponible sur Facebook – Messenger et par SMS.

En 2018, fort de ses partenariats, César N’GOUAN compte lancer MESSENKA et toute la gamme de services Chatbots sur le marché ivoirien et régional.
Retrouvez-moi sur ces réseaux
Son actualité
PLUS DE VISAGES ...
Co-fondateur de Solarpark
Directeur Exécutif du Baby Lab
Tech-entrepreneur et formateur
Fondateur de LIFI-LED Côte d’Ivoire
Fondateur de ICT4DEV