Régis Bamba est un passionné de code et de technologie. Depuis l’âge de 8 ans, il prend plaisir à développer des applications. Diplômé de l’Université de Towson dans le Maryland, USA, il a été employé dans plusieurs structures avant de se lancer à plein temps dans l’entrepreneuriat.

En 2010, il a lancé sa première startup Yéfité. Ensuite en 2011, Zuuta au Nigeria et enfin Intelgeo en 2013 en Côte d’Ivoire. Il a remporté en 2013, le concours AppChallenge de Moov Côte D’Ivoire, avec son application SOS IVOIRE, une trousse de secours mobile. Parmi ses applications connues, on peut citer : Lois Ivoiriennes, Abidjan News, Classe FM Web radio, Ayana Webzine, Taxi Tracker, Sassalê – Anti vol…

Aujourd’hui, Régis est reconverti en chef de produit marketing innovation chez un opérateur télécom mais le code demeure sa passion. Convaincu que la technologie se doit d’être utile à la société, il s’est naturellement dirigé vers l’entrepreneuriat social. Régis a fondé en 2015 Code.ci, une association qu’il préside et qui rassemble, principalement, des développeurs désireux de fédérer leurs compétences afin de répondre à des enjeux socio-économiques en Côte d’Ivoire.
Retrouvez-moi sur ces réseaux
Son actualité
PLUS DE VISAGES ...
Spécialiste des stratégies web et mobiles marketing
Analyste-programmeur opensource
Tech-entrepreneur