Né le 07 Septembre 1986 à Savè au Bénin, DJIDE-YAL Salim (DYS) est unExpert en Marketing Digital, serial entrepreneur et un passionné de l’Economie Numérique.DYS est le fondateur de la holding DYS Group qui regroupe DYS Agence,DYS Régie, DYS Technologie, DYS Multimedia. Le groupe est présent dans plus de 5 pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale.

Après l’obtention de son baccalauréat série D (Mention Bien), Salim DJIDE-YAL s’inscrit à L'université IRGIB Africa en Génie Industriel où il découvre la passion pour les métiers du web. Alors, DYS abandonne subitement les études en année de Master pour se consacrer à l’entreprenariat.

En 2010, il a co-fondé une société spécialisée dans les solutions web. Convaincu du fait que le web et les réseaux sociaux seraient un outil incontournable, il développe d’autres activités ayant pour base commune le digital.

DJIDE-YAL Salim a une vision du développement de l’Afrique par la promotion de l’entreprenariat surtout des jeunes. Il a lui même commencé à entreprendre à l’âge de 24 ans. En 2012, après avoir essuyé un échec avec sa première boîte de solutions web au Bénin, DYS part en aventure pour se retrouver en Côte d’Ivoire où il crée une agence spécialisée dans la communication digitale, DYS Communication en 2013. L’Agence a travaillé avec des organismes tels que Orange, Smart Africa, AFD, UNESCO, Lux,HEC Montréal, des personnalités publiques et politiques …

En 2017, l’Agence devient la première Agence Marketing Digitale à être agréée par le Conseil Supérieur de la Publicité en Côte d’Ivoire.En plus de sa passion pour le Digital, DYS investit beaucoup dans l’entreprenariat des Jeunes. Il détient des participations dans plusieurs autres sociétés dans les domaines de la construction, du transport, de l’immobilier, du mobilier et de la décoration.
Retrouvez-moi sur ces réseaux
Son actualité
PLUS DE VISAGES ...
Directrice principale des politiques pour la World Wide Web Foundation
Tech-entrepreneur
Président Directeur Général d’INOVA
Fondateur AAG et blogueur-activiste
Co-fondateur de Weblogy