Thierry N’Doufou est un entrepreneur de 40 ans, spécialiste du développement de produits et services numériques innovants.

Avec une carrière riche de 17 ans d’expérience dans la conception, le développement et la gestion du cycle de vie de produits et services télécom et informatique, il a pendant Six ans dirigé le département Innovation Produits & Services de la filiale ivoirienne de la multinationale Africaine des télécommunications, MTN,  où il a contribué à mettre en place la majeure partie du catalogue de produits et services à valeur ajouté dans ce pays, avant de se lancer dans l’entreprenariat par la création de sociétés de Produits et services innovant pour la transformation numérique du continent Africain.

Il est le concepteur de la première tablette éducative Africaine venant de Côte d’Ivoire, Qelasy, conçue pour répondre aux objectifs de développement durable par la numérisation de l’école Africaine afin de mettre l’éducation sur le continent en adéquation avec son époque.

La Solution Qelasy est aujourd'hui utilisée en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Burkina Faso, au Cameroun, au Congo et au Maroc pour des programmes d’alphabétisation et amélioration des conditions de vie par le numérique, équipement de classes numériques, formation des enseignants, amélioration de la performance des apprenants.

Thierry N’Doufou se positionne ainsi comme un acteur majeur de la transformation digitale de l’Afrique, commençant par ses systèmes éducatifs.
Retrouvez-moi sur ces réseaux
Son actualité
PLUS DE VISAGES ...
Directrice principale des politiques pour la World Wide Web Foundation
Tech-entrepreneur et Fondateur de DYS
Président Directeur Général d’INOVA
Fondateur AAG et blogueur-activiste
Co-fondateur de Weblogy