Nnenna Nwakanma est une militante du FOSS, organisatrice communautaire, conseillère en développement et consultante en développement originaire du Nigeria en Afrique. Elle est la co-fondatrice de The Free Software et de la Fondation Open Source pour l'Afrique qu'elle copréside également. Elle est un ancien membre du conseil d'administration de l'Open Source Initiative.

Elle a cofondé le Réseau africain des acteurs de la société de l'information et la Société civile africaine pour la société de l'information dont elle est membre. Elle est également vice-présidente du fonds de solidarité numérique. Auparavant, elle a servi en tant que responsable de l'information pour l'Afrique de la Fondation Helen Keller.

Nwakanma a participé à des conférences sur l'Open Source et le Logiciel Libre et d'autres sujets, dont OSCON d'O'Reilly, la réunion européenne des développeurs libres et ouverts (FOSDEM), la Conférence Access to Knowledge de l'Université de Yale, - Le Centre d'excellence en TIC de l'Inde Kofi Annan, l'Open World Forum et le Forum sur la gouvernance de l'Internet.

En juillet 2016, elle a été la pionnière du premier projet des données de genre de la Fondation : TechMousso. Le but de ce projet était d’identifier les questions clés dans les données entre les sexes et de les utiliser pour produire des applications, des visualisations, des algorithmes ou des ensembles de données pour tenter de résoudre les problèmes de genre.

En 2017, elle est la directrice principale des politiques pour la World Wide Web Foundation , où elle soutient le travail sur l'Alliance for Affordable Internet et le Web We Want . Parlant couramment l'anglais, le français et une poignée de langues africaines, basée à Abidjan, en Côte d'Ivoire, Ayant vécu dans au moins 5 pays africains différents, elle se présente normalement comme «africaine».
Retrouvez-moi sur ces réseaux
Son actualité
PLUS DE VISAGES ...
Tech-entrepreneur
Tech-entrepreneur et Fondateur de DYS
Président Directeur Général d’INOVA
Fondateur AAG et blogueur-activiste
Co-fondateur de Weblogy