Orphelie Thalmas est une blogueuse culturelle et exerce comme digital manager pour un média. Son blog lui vaut les prix de meilleur blogueuse en Côte d'Ivoire en 2014, et de meilleur blog francophone africain en 2016. Pigiste pour des médias locaux et internationaux, elle reçoit le prix de meilleur article lors du programme Génération entrepreneur en 2015.

Sa passion lui permet de faire évoluer ses actions de promotion des Arts et de la Culture en 2017. Elle lance le site Culturiche qui se positionne comme un média et une agence de communication centré sur les produits et événements culturels et artistiques. Il est nominé quelques mois plus tard par les Jumia travel Awards. 

La jeune femme se démarque par sa créativité dans la création de contenu sur internet. Elle en fait petit à petit une spécialité. Avec le soutien du Goethe Institut, elle organise en 2016 un atelier de formation de blogueurs au reportage de festivals culturels. En 2017, elle est invité par l'Unicef Burkina, à contribuer à la formation de jeunes burkinabés en prélude au FESPACO.

Son désir est d'enrichir l'internet de documentations utiles concernant le continent africain. Son blog personnel orpheliethalmas.com décrit son lifestyle, et sert de lucarne pour le partage de ses expériences en tant que personne et entrepreneure.

Avec sa formation de base en Droit, elle s'applique à renforcer ses compétences en communication et management culturel en prenant part aux ateliers de formation initiés par des institutions internationales.
Retrouvez-moi sur ces réseaux
Son actualité
PLUS DE VISAGES ...
Entrepreneure littéraire et Présidente de l’ABCI
Journaliste-blogueur
Entrepreneure digitale et blogueuse
Blogueuse-mode et voyage
Co- fondatrice du webzine Fall In Mode