Christelle N’CHO ASSIROU est Général Manager de la société ICTINA qu’elle a fondé en Août 2015 ; à Abidjan (Côte d’Ivoire). ICTINA est une SARL, spécialisée en Business Développement et en services numériques.
Elle s’organise en cinq (5) métiers pour accompagner et soutenir les visées de performance et de profit des entreprises :
1-      le Conseil stratégique et les études,
2-      le Marketing opérationnel, la représentation commerciale, la communication et le Corporate Event,
3-      l’enregistrement et l’hébergement de nom de domaine (Registrar)
4-      la conciergerie d’entreprise
5-      la formation et le renforcement des capacités des équipes opérationnelles (informatique, commercial, marketing, digital, juridique).  
Christelle N’CHO ASSIROU est titulaire d’un DESS en Marketing et d’une Maitrise en Sciences de Gestion. Depuis 2002 et au fil des ans, elle a occupé successivement des fonctions de management aussi bien dans le secteur public que privé. Avant ICTINA, elle a occupé les positions suivantes :
- Conseiller chargée de l’Inclusion Numérique, auprès du Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant ;
- Directrice commerciale et Marketing chez l’intégrateur « Smile Open Source Solutions Côte d’Ivoire » ;
- Directrice associée de Open Technologies, société de services en logiciels libres
- Responsable des services commerciaux chez un fournisseur d’accès à Internet (COMETE, filiale du groupe SIFCOM),
- Chef de projet adjointe sur l’Audit des dépenses d’eau de l’Etat au cabinet du Ministère des infrastructures économiques.  
Depuis 2007, elle préside l’Association Femmes & TIC, dont elle est le Fondatrice. Experte Formatrice « Gouvernance de l’Internet et des Systèmes d’Information » et Consultante Experte internationale en Genre et Développement, Christelle N’CHO ASSIROU fait partie des pionniers dans la promotion et la vulgarisation des TIC et des technologies libres et open source, en Côte d'ivoire et en Afrique francophone, en tant que membre fondateur de l’Association Africaine des Utilisateurs du Logiciel Libre (AAUL), du chapitre ivoirien de Internet Society (ISOC-CI), du Club des Hommes et Femmes d’Affaires du Libre en Afrique (CHALA) et en tant que contributeur francophone de FLOSS4EDU. Elle a contribué à l’éclosion de l’écosystème numérique de la Côte d’Ivoire. Aujourd'hui, Christelle N’CHO ASSIROU est à l’initiative du réseau « Femme, Numérique et Développement de l’Espace Francophone (FENUDEF) » avec plusieurs pays déjà membres (Benin, Burkina Faso, Burundi, Côte d’Ivoire, Mauritanie, Niger, Tchad, Haïti), favorisant ainsi une synergie régionale d'actions en faveur des femmes dans le numérique. Elle est aussi à l’initiative de la conférence internationale « Femme, Numérique et Développement » et de la compétition « Women and Girls Startups Challenge » dit « Startup’Elles ».
Retrouvez-moi sur ces réseaux
Son actualité
PLUS DE VISAGES ...
Directrice principale des politiques pour la World Wide Web Foundation
Tech-entrepreneur
Tech-entrepreneur et Fondateur de DYS
Président Directeur Général d’INOVA
Fondateur AAG et blogueur-activiste