Ivoirien de nationalité, Guiako OBIN est né le 06 juin 1984 à Abidjan. Informaticien de formation, il a travaillé environ quatre ans dans le domaine de la géolocalisation (Suivi temps réel de tout engin mobile par le réseau GPS).

En 2014, il fonde avec une dizaine d’amis informaticiens pour la plupart le Baby Lab, premier Fab Lab Ivoirien inscrit dans le réseau mondial du MIT (Massachusetts Institute of Technology), dont la vision de faire des quartiers populaires de potentiels pôles d’innovation technologique impliquant les moins de 16 ans.

En mars 2016 à Dakar, Guiako est distingué Ambassadeur représentant la Côte d’Ivoire au programme Next Einstein Forum de l’Institut Africain des Sciences et des Mathématiques dont le siège social est basé à Kigali pour promouvoir l’innovation scientifique et technologique Africaine sur la scène internationale.

Il participe à plusieurs rencontres internationales de haut niveau et programmes de leadership dans le monde (Afrique, Europe et Amérique du nord) généralement axées sur l’engagement de la jeunesse Africaine sur le continent, le développement de la science, la technologie et l'économie sociale et solidaire.

Guiako est lauréat d’une dizaine de prix et reconnaissances dont le dernier en date est le Prix National d’Excellence 2017 du gouvernement ivoirien de la Meilleure Initiative Numérique Jeune. Guiako OBIN est à ce jour Directeur Exécutif du Baby Lab et Responsable du comité scientifique. Il est Consultant en innovation sociale où il coordonne des projets pour des organisations.
Retrouvez-moi sur ces réseaux
Son actualité
PLUS DE VISAGES ...
Co-fondateur de Solarpark
Développeur et tech-entrepreneur
Tech-entrepreneur et formateur
Fondateur de LIFI-LED Côte d’Ivoire
Fondateur de ICT4DEV